Espace client

DELTA SERVICES spécialiste dératisation et désinsectisation

Contactez nous au 09 53 08 08 70

Désinfection risque infectieux CORONAVIRUS COVID-19

Avec la propagation du Covid-19, et en cas de contamination d’un local, nous nous devons d'intervenir afin d'élaborer un plan de continuité d’activité (PCA), qui devra porter sur le fait de pouvoir prendre des mesures de sécurité nécessaires pour protéger la santé des salariés, des écoliers ou d’autres personnes à risque.

DELTA SERVICES spécialisé dans la désinfection dans un cadre professionnel. Nous vous proposons notre savoir-faire et œuvrons ensemble contre les virus et les bactéries contre plusieurs types d’éléments pathogènes.

Nos collaborateurs sont tous formés sur les dernières techniques et moyens chimiques comme la pulvérisation de virucide pour la désinfection des locaux.

L’OPÉRATION DE DÉSINFECTION CORONAVIRUS

Nous vous donnons une idée sur les méthodes de nettoyage et de désinfection pour but de contrer la propagation du Coronavirus, responsable unique de la maladie Covid-19, pour but de prévenir et d’éviter la transmission ou bien pour une désinfection suite à la contamination d’un endroit ou des objets.

La France est actuellement au stade 3 de l’épidémie.

Dans un tel cas, les employeurs ont des devoirs pour garantir la sécurité des salariés, surtout si la situation se développe. Nous proposons un service de désinfection professionnel et certifié que vous pouvez ordonner par mesures de prévention ou pour un nettoyage en cas de contamination.

Il faut savoir que la contamination environnementale est un facteur important dans la transmission de la maladie, les personnes touchées infectent les salles de bain en premier lieu en plus des autres endroits qu’ils visitent.

POUR UNE INTERVENTION À TITRE PRÉVENTIF

Il s’agit du l’article L.4121-1 du code du travail qui oblige les employeurs à protéger la santé physique et mental des employés, une “obligation générale de sécurité” à prendre surtout dans un cas d’épidémie.

Il est aussi impératif d’en parler aux salariés dans un cas de changement des habitudes et de toutes réorganisations liées à la protection contre l’épidémie, les employés ont des devoirs aussi qui sont de suivre les règles sanitaires du cas d’exception.

L’intervention que nous proposons porte sur la désinfection, par virucide ou d’autres moyens chimiques ou mécaniques, mais porte aussi sur l’application de toutes les mesures et toutes les astuces afin d’éviter une réinfection par la suite.

LA DÉSINFECTION EN CAS DE CONTAMINATION

Dans le cas de la présence d’un employé suspecté d’être contaminé, l’employeur peut exiger au salarié de ne pas se présenter aux bureaux ou d’opter pour un télétravail à distance. Nous préconisons d’avertir votre service de médecine du travail afin qu’elle vous donne les conduites à tenir pour les autres salariés qui aurait été en contact avec votre employé suspecté COVID

Dans un premier temps il vous sera demandé de faire sortir toutes les personnes des lieux de travail avant toute opération de désinfection, puis nous réaliserons un premier état des lieux afin de nous permettre de voir les volumes à traiter, les contraintes, le nombre d’équipes que nous devrons mobilisé afin que vous puissiez reprendre les locaux dans les meilleurs délais.

Les agents sur place porterons impérativement les EPI nécessaires (masque, gant, combinaison, sur chaussure) et respecterons les règles de bonne conduite à tenir dans ce cas la.

Pour les sols et les surfaces durs, les produits chimiques sont utilisés de manière professionnelle pour ne laisser aucun impact ou dégât sur la santé des personnes présentes.

Des moyens mécaniques sont utilisés pour la désinfection des ordinateurs, téléphones, et d’autres types de matériel.

Les virus se cachent dans les fissures suite à la contamination des locaux, et se font propager par la suite entre les poignées des portes et les autres objets les plus utilisés dans la vie quotidienne, ce qui faciliterait l’affection au virus.

Nos techniques débutent par une désinfection de ces fissures et recoins favoris pour les virus et où ils se situent majoritairement, avant de s’étaler vers les autres endroits du local contaminé.

A la fin de notre traitement par virucide il faudra attendre 1h avant de pouvoir rentrer dans vos locaux afin que le produit soit sec sur les surfaces qui auront était traité

Nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais :pour faire face à ce virus nous avons mis en place une équipe d'astreinte (7j/7 - 24h/24) que vous pourrez joindre à ce numéros 06.95.80.78.89