Espace client

DELTA SERVICES spécialiste dératisation et désinsectisation

Contactez nous au 09 53 08 08 70

Punaises de lit, détection canine et diagnostic

Retour

Le 01-01-2019

La Punaise de lit,  Puce de litbed Bug ou Cimex lectularius

Disparu depuis les années 50, 60 grâce à l'amélioration de l'habitat mais aussi à un produit chimique dénommé DDT que nos parents, arrière grand parents utilisaient pour désinsectiser les matelas et sommier. L’interdiction progressive, depuis les années 1970, de ces produits pour des raisons d’écologie et de santé publique aurait pu contribuer à leur retour mais aussi liée à l'augmentation des échanges mondiaux.

Qualifiées de problème de santé publique par les spécialistes et chercheur, les punaises de lit sont considérées comme une simple nuisance par les autorités. Pourtant, elles empoisonnent la vie de dizaines de milliers de Français dans les grandes villes mais aussi depuis quelque année les métropoles comme Clermont-Ferrand, Aurillac, Vichy, Le Puy en Velay ...

Tous concernés, Tous responsables Bailleurs, Syndics de copropriété, Particuliers, Professionnels de l'hôtellerie ...

Pourquoi utiliser un chien renifleur - détecteur de punaises de lit

Chez les chiens, l'odorat est le sens le plus développé et ce 10000 fois plus que chez l'homme. Les cellules cérébrales qui s'affairent au décryptage olfactif sont 40 fois plus nombreuses chez le chien que chez l'homme.

De plus, la surface de la muqueuse olfactive mesure 150cm3 contre 3 cm3 chez l'homme.

Au final, l'action canine du chien renifleur est efficace à 95% contre 30% pour l'humain pour la détection des punaises de lit. La détection canine est utilisée pour d'autres recherches et a démontré son efficacité. (Drogue, explosifs par ex)